22 décembre 2020

Calendrier de l'Avent 22

 Coucou

Voici la petite douceur de la soirée

Il s'agit d'une carte aménagée, c'est à dire que je l'ai coupée et non pliée sous le rond. A l'origine la carte est en accordéon, soit 3 volets, lorsqu'elle est dépliée.


Je vous parle d'un temps que les moins de ... ans ne peuvent pas connaître La La La 

Un bonhomme de neige ! Sérieusement, à priori on pouvait en faire un à New York récemment, mais dans l'hexagone, pas beaucoup d'endroits pour en réalisé un pour Noël.


Le saviez-vous : Le bonhomme de neige

Les premières occurrences écrites attestant l'existence de bonshommes de neige datent du XVIe siècle (par exemple chez Shakespeare). Le personnage populaire apparaît ensuite dans un recueil de comptines en 1770, à Leipzig. Ce n'est qu'au début du XXe siècle que le bonhomme de neige est associé aux fêtes de fin d'année, et devient une figurine du sapin de Noël.

Pour plus de précisions : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonhomme_de_neige


A demain pour une nouvelle surprise 

Valérie

Et voici une petite explication pour la carte en 3 volets 



Pour réaliser ma carte, j'ai gardé uniquement la partie 1 que j'ai collé sur une autre carte de couleur


Et voici le petit 🎁 du jour